photo Festival

Festival "Danser partout" : Spectacle Bounce | Sons of wind

Spectacle, Musique, Danse - Bal - Cabaret, Festival généraliste

Falaise 14700

Le 14/05/2025

Quand la puissance du rebond guide les corps. Engagé·e·s depuis 2013 dans la scène hip-hop freestyle, les neuf danseur·euse·s de Sons of wind s’emparent de la scène pour explorer la manière dont le mouvement du rebond insuffle de l’énergie aux corps. Boosté par une pulsation musicale continue, l’élasticité du « bounce » s’infiltre et circule dans le groupe pour un moment de célébration collective à haute intensité, à la gloire du groove. Tout public, dès 10 ans, sur réservation

photo Spectacle : Tout va bien

Spectacle : Tout va bien

Spectacle, Spectacle comique

Saint-Junien 87200

Le 13/05/2025

Parler d’écologie oui ! Mais en comédie ! C’est ce que propose le groupe Chiendent dans leur nouveau spectacle Nadège et Julien se retrouvent bloqués dans un petit espace au milieu d’une tragédie apocalyptique. Ils sont amenés à faire le bilan de leurs vies et plus exactement leurs bilans carbone. Ce spectacle offre une réflexion militante sur l’écologie et la sobriété qui en découle. Avec humour, légèreté et sans moralisation aucune, on rit (beaucoup) en compagnie de ses deux personnages cocasses. Une dystopie désopilante qui fait du bien au moral, aux zygomatiques et qui éveille les consciences. On en redemande ! Le p’tit + de la soirée : l’association des Petites Abeilles sera au bar pour vous proposer de découvrir la carte du jardin éphémère. Assiette des abeilles ou grand plateau des saisons, douceurs artisanales à croquer et saveurs naturelles à siroter.

photo Les mamelles de Trésias - Opéra de Limoges

Les mamelles de Trésias - Opéra de Limoges

Musique, Chorale - Chant, Opéra - Opérette

Limoges 87000

Le 13/05/2025

Le mardi 13 mai et le jeudi 15 mai 2025 à 20h. Opéra-bouffe en un prologue et deux actes de Francis Poulenc, adapté de la pièce homonyme de Guillaume Apollinaire. Précédé du court-métrage Good Girl (2022), réalisé par Mathilde Hirsch et Camille d’Arcimoles. Les Mamelles de Tirésias : drame pour lequel Guillaume Apollinaire a inventé le terme de « surréaliste » ! Pour le livret de son premier opéra, Francis Poulenc, très admiratif d’Apollinaire, choisit le texte en effectuant quelques coupures. Thérèse, refusant le rôle de procréatrice que lui assignent les hommes, se métamorphose en homme et prend le nom de Tirésias. Elle se transforme, ses mamelles s’envolent... Dès lors, c’est le mari de Thérèse qui portera les enfants. Durée 1h20 Tarif de 25 euros à 55 euros. Billetterie et renseignements auprès de l'Opéra de Limoges.